Publicité

black midi dévoile le clip infernal de "John L."

Par
black midi arrive avec l'album "Cavalcade" / Studio Anthrox
black midi arrive avec l'album "Cavalcade" / Studio Anthrox

Deux ans après "Schlagenheim" le quatuor noise rock expérimental annonce l'album "Calvalcade" avec un premier titre déchaîné illustré par un clip farfelu de la chorégraphe Nina McNeely.

Arrivé en 2019 avec l'intention de dynamiter les contours trop étroits de la scène indie rock britannique, le quatuor black midi s'engageait en territoire inconnu avec l'album Schlagenheim, larguant ses riffs de guitare épileptiques dans un maelstrom labyrinthique de genres et d'influences artistiques, de Danny Brown, aux Death Grips en passant par Deerhoof, Miles Davis ou encore les Talking Heads. Après quelques nouveaux titres lâchés aux compte goutte, le combo expérimental de Croydon dans la banlieue de Londres est de retour avec sa deuxième œuvre nommée Cavalcade et attendue le 28 mai sur le label Rough Trade. Un nouveau projet trépidant qui flirte tour à tour avec le math rock, le jazz ou le post punk avec une énergie et une maîtrise implacable.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Un nouveau projet qui s'annonce tout aussi inventif à la découverte du premier titre John L. avec ses riffs stridents et son rythme de batterie psychotique. Le morceau est illustré par une vidéo satirique réalisée par la chorégraphe Nina McNeely, qui nous fait penser à un tableau sombre de Bosh sous psychotrope où dansent sur une musique de King Crimson une secte exaltée et effrayée par un monolithe cyclope qui s'avère être un bambin en couche-culotte.

Publicité

Sur ce deuxième album, le guitariste fondateur Matt Kwasniewski-Kelvin s'est éloigné du groupe pour s'occuper de sa santé mentale. Le chanteur guitariste Geordie Greep, le bassiste Cameron Picton et le batteur Morgan Simpson ont recruté deux nouveaux membres pour enrichir le spectre, déjà immense, de leur univers musical punk, le saxophoniste Kaidi Akinnibi et le claviériste Seth Evans rejoints par Jerskin Fendrix au violon.