Publicité

Bob Dylan annonce l'album de reprises "Triplicate"

Par
Bob Dylan à Londres en 2011 / Samir Hussein/Getty
Bob Dylan à Londres en 2011 / Samir Hussein/Getty
© Radio France

La légende folk continue de faire revivre les standards américains avec un triple album prévu le 31 mars et dévoile le titre “I Could Have Told You” immortalisé par Frank Sinatra.

Non Bob Dylan n'a jamais été un crooner, son talent est ailleurs et lui a valu ce fameux prix Nobel de littérature qui a tant fait couler d'encre. Sa voix est devenue plus rugueuse au fil du temps et on est bien loin de la chaleur et de la sensualité du chant de Frank Sinatra. C'est pourtant bien le répertoire de "The Voice" que Dylan réinterprète depuis trois ans. Après Shadows In The Night en 2015 et Fallen Angels , l'artiste va sortir Triplicate, un 38ème album consacré aux standards de Sinatra. Chacun des trois disques aura son propre titre, respectivement Til The Sun Goes Down, Devil Dolls et Comin' Home Late, et comprendra dix titres réunis en fonction d'une thématique. L'occasion pour le kid du Minnesota de rendre hommage aux grandes chansons folk et country du XXème siècle. Dylan vient de dévoiler une version poignante du titre I Could Have Told You écrit par Carl Sigman et Jimmy Van Heusen, et gravé par Sinatra en 1959 sur son album Look To Your Heart.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

**Revivez notre Nuit Spéciale Bob Dylan dans son intégralité ►► **

Publicité

Bob Dylan sera en concert le 20 avril au Zénith de Paris.

 ©
©
© Radio France
À LIRE AUSSI : Nuit spéciale Bob Dylan
2h 02