Publicité

Chloé et Vassilena Serafimova : "Nous avons trouvé un langage commun"

Sous les étoiles avec Chloé et Vassilena Serafimova | RF / Chantepie
Sous les étoiles avec Chloé et Vassilena Serafimova | RF / Chantepie
© Autre

La productrice électronique et la percussionniste bulgare ont plongé le public d’Eurosonic dans leur fusion renversante. Rencontre à Groningue avec un duo féminin qui conjugue les genres comme une évidence.

Le Dot deviendrait-il le passage obligé de la scène électronique tricolore au festival Eurosonic ? Après l’ovni Jacques en 2017 et le Parisien Rone l’an dernier, ce planétarium de poche situé au nord de Groningue accueillait jeudi soir la productrice Chloé Thévenin et sa complice bulgare Vassilena Serafimova, une percussionniste chevronnée avec qui la Française développe depuis deux ans un duo passionnant.

De leur rencontre initiale autour d’une relecture de l’œuvre de Steve Reich, dans le cadre de la collection Variations, a mûri chez les deux musiciennes une ambition de dépasser en live toutes les chapelles musicales. Alors qu’il prépare la sortie d’un premier album intitulé *Sequenza * pour la fin de l’année, le tandem a mis en orbite à Groningue sa fusion de séquenceurs et de marimba au milieu des étoiles :

Publicité

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Propos recueillis par Ghislain Chantepie  (à Groningue)

*Redécouvrez également en vidéo "Balani", le titre composé par Chloé et Vassilena Serafimova dans le cadre des Sessions Unik FIP : *

À LIRE AUSSI : Chloé invite Vassilena Serafimova "Balani" #SessionUnik

À LIRE AUSSI : Kokoroko : « Le jazz est une musique faite pour danser »