Publicité

"Cymbale", la décomposition sublimée d’Hyperactive Leslie

Par
Antonin Leymarie - Hyperactive Leslie  © Gaëlle Astier-Perret
Antonin Leymarie - Hyperactive Leslie © Gaëlle Astier-Perret
- Gaëlle Astier-Perret

Le batteur et percussionniste dévoile le clip fascinant de "FLUID_E", son nouvel EP de techno organique attendu en avril.

Après Al.go.ritm, le premier maxi de son projet solo sonore et visuel Hyperactive Leslie et Joué, un second EP sorti en 2021, Antonin Leymarie poursuit son travail sur la matière et sur le rythme, On s'installe dans son vaisseau spatial atypique où l’humain et la technologie se nourrissent l'un de l'autre. Voici, en avant-première, Cymbale, le premier clip extrait de l'EP FLUID_E, produit et mixé par le producteur électronique Joakim. Une lente montée technoïde hypnotique vers la déliquescence, illustrée par des images d'aliments en décomposition réalisées par Remi Mazet et Jérôme Lefdup :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'artiste à multiples facettes se nourrit de projets très différents et de cultures diverses. Fondateur du Magnetic Ensemble, co-fondateur du collectif Cie Impérial, ex-batteur du Surnatural Orchestra, amoureux des rythmes de transe et en particulier du Mali, équipe sa batterie de capteurs qui envoient le son dans les machines, puis il joue avec les échos et crée une spirale fascinante. Sur Cymbale, les images et la musique ne font qu'un, tel un ensemble d’atomes et de forces qui coexistent. On prend conscience du temps qui passe, de l'apparition à la disparition, de la composition à la biodégradation, de la puissance des ramifications à leur vulnérabilité, de la beauté des images à la réalité d'un mal qui ronge, d'une nature qui se désagrège.

Publicité

Et si l'on y voyait un hommage à notre terre nourricière, à la nature cyclique du temps !

FLUID_E sort le vendredi 15 avril sur le label indépendant Airfono

En concert :

  1. 28 janvier - Des lendemains qui chantent - Tulle
    07 mars -Transbordeur - Villeurbanne
    11 mars - Electrochic - Chaville
    15 avril -
  2. Badaboum - Release Ep - Paris

À écouter aussi : "Joué", la nouvelle transe addictive d’Hyperactive Leslie

À voir et écouter aussi : Hyperactive Leslie dévoile un algorithme hypnotique

À découvrir aussi : Dans le casque de… Bonobo