
Le nerd de la G-funk dévoilera en septembre « Invite The Light », un second album où s’invitent Snoop Dogg, Jody Watley et Q-Tip.
Damon Riddick est un exégète du funk moderne. Celui qui s’est prénommé du courant musical qu’il explore depuis 25 ans s’est taillé en quelques années une réputation de maitre-producteur grâce aux collaborations prestigieuses qu’il a initiées.
Natif de Los Angeles, Dâm-Funk connait en 2013 la lumière des charts avec 7 Days Of Funk , un album de G-funk californienne conçu avec le rappeur-producteur Snoopzilla alias... Snoop Dogg. La même année, c’est avec la légende du funk Steve Arrington qu’il conçoit l’album « Higher » toujours parrainé par le label Stones Throw.
Après avoir teasé en juin dernier le premier simple de son nouvel album, Dâm-Funk dévoile cette semaine le clip de « We Continue », fresque on-the-road on ne peut plus californienne. Réalisé par le spécialiste de Stones Throw Jeff Broadway, les spotlights eighties enfumés y croisent une guitare-clavier dans une ambiance que ne renierait pas Prince :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
« Invite The Light » est ainsi l’un des rares projets solo du producteur, après un premier essai réussi en 2008. Fidèle à ses instincts d’équipe, il s’est entouré d’un casting impressionnant d’invités mêlant l'extravagant Ariel Pink, le rappeur Q-Tip, et son vieux complice le célèbre Snoop Dogg lui-même.
“Le Funk est l'opprimé, le mouton noir de la musique noire” Dâm-Funk