Publicité

Dans le casque de... Maxence Cyrin

Maxence Cyrin | Photo : Ph. Lebruman
Maxence Cyrin | Photo : Ph. Lebruman

Pour fêter son nouvel album "Aurora", le pianiste et compositeur parisien partage aujourd'hui avec vous sa bande-son du moment...

Depuis la sortie de Modern Rhapsodies en 2005, Maxence Cyrin travaille à accorder tous les genres musicaux en ré-interprétant au piano certains des plus grands hymnes rock ou électroniques, notamment sa version de Where is my mind publiée sur son album Novö Piano. Mais au-delà, le pianiste français a façonné depuis des années une œuvre contemporaine et singulière entre musique classique, pop, et électronique, s'inscrivant souvent dans le sillon des grands maitres de l'école néo-classique Max Richter en tête. 

De retour dans les bacs le 6 mars dernier avec son nouvel opus Aurora, Maxence Cyrin célèbre aujourd'hui la sortie de ce disque personnel en partageant avec vous sa bande-son du moment, une playlist où se croisent Schubert et Aphex Twin, Ravel et Rammstein, et bien sûr l'incontournable Max Richter.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.