Publicité

DJ Shadow avec De La Soul sur "Rocket Fuel"

DJ Shadow en 2017 à Barcelone / Xavi Torrent
DJ Shadow en 2017 à Barcelone / Xavi Torrent
© Getty - Xavi Torrent

Le producteur dévoile une première pépite old-school de son prochain album accompagné par le flow mythique du trio hip hop de Long Island.

Après l'album The Mountain Will Fall en 2016 puis le EP The Mountain Has Fallen en 2017, DJ Shadow est resté quasiment silencieux depuis. Le producteur hip-hop à l'origine de l'emblématique Endtroducing s'est enfermé dans ses studios pour préparer un sixième album, toujours sans nom et attendu courant 2019 sur Mass Appeal Records. Il vient d'en dévoiler le premier titre Rocket Fuel qui nous renvoie au hip hop des débuts avec ses échantillons vocaux texturés, ses beats puissants et ses scratchs nerveux boostés ici par le groove légendaire des vétérans du rap new-yorkais De La Soul, Kelvin Mercer, Vincent Mason et Dave Jolicoeur.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Mes héros, De La Soul, ont eu la gentillesse de me rejoindre pour le premier single «Rocket Fuel». La collaboration résume une grande partie de ce que j’adore dans le hip-hop: énergie, rythmes et divertissement. DJ Shadow

Publicité