La moitié du duo Air dévoile un clip impressionniste pour célébrer la sortie de son album "Contrepoint" outre-atlantique.
Un kaléidoscope de poupées humanoïdes fardées, un tintement céleste et enfantin, un univers fantomatique et hors du temps… C’est un hommage direct au compositeur Danny Elfman, grand manitou des musiques du réalisateur Tim Burton, que met en images cette semaine Nicolas Godin avec la sortie du clip éponyme. Le compositeur français s’apprête à publier aux USA son dernier album solo Contrepoint, un projet expérimental de 8 reprises de Jean Sébastien Bach, déjà disponible en Europe depuis septembre, et que Elfe man clôture telle une songerie féerique.
Ce titre final est d'ailleurs une singularité sur l'album de Godin, qui aborde plusieurs autres registres musicaux dans ses reprises, comme sur l’aquatique « Bach Off », un morceau pétri d’un groove futuriste et nettement plus cadencé :
Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Avec ce retour solo à ses racines classiques, Nicolas Godin a fait planer le suspense sur le destin du duo électronique Air qu’il partage avec JB Dunckel. La dernière sortie commune de ces figures versaillaises de la French Touch est la réédition en juin dernier de la bande-originale de Virgin Suicide pour le 15e anniversaire de la sortie du film en salles.
A lire aussi : Air, c'est fini ?
