
Le trompettiste jazz Nicolas Folmer change de style et nous invite à un banquet de fusion funky.
Considéré comme l’un des meilleurs jazzmen de sa génération, le trompettiste Nicolas Folmer est à l’origine de la création, avec Philippe Sellam, du groupe NoJazz et du Paris Jazz Big Band avec le saxophoniste Pierre Bertrand. Il a travaillé avec Michel Legrand, Bob Mintzer, Wynton Marsalis, Keren Ann et plus récemment avec Daniel Humair, Michel Portal et Dave Liebman ("Sphère"). Compositeur exigent et explorateur sonore insatiable, le trompettiste semble être toujours là où on ne l'attend pas et effectue un virage radical en ce début 2015. Ce maître de la pulsation célèbre cette fois le funk dans son nouvel album "Horny Tonky " à coup de basses puissantes, de cuivres rutilants et de claviers dignes des Headhunters d'Hancock. Groove, rock et même reggae sont au programme. En attendant le 27 janvier date de sortie dans les bacs de l'album sur le label Cristal Records, "Honky Tonky" est en écoute intégrale ici :
Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
"Premièrement "Horny Tonky" sonne bien, c’est un mot amusant non ?? Et puis "Horny" veut dire à la fois "coquin", "excité" et fait implacablement référence aux cuivres, "horn" en anglais… Rappelons-nous que le jazz est né dans les "honky tonk" de la Nouvelle Orléans, ces bars musicaux très festifs et parfois mal (ou bien) fréquentés, … selon le point de vue, off course !" Nicolas Folmer
Publicité
Nicolas Folmer : Trompette, Wurlitzer (piste 2 et 5)
Thomas Coeuriot : Guitare
Laurent Coulondre : Claviers
Laurent Vernerey : Basse
Damien Schmitt : Batterie
Dates de concerts :
-20 au 21 mars - Duc des Lombards - Paris
-24 mai - La Ferte-sous-Jouarre - Festival Ferté Jazz
-04 juin - Châtellerault - Festival Jazzelrault
-25 juin - Wolfisheim - Festival Wolfi Jazz
-04 juillet - Mamers- Festival Le son des cuivres
-18 juillet - Segré - Saveurs Jazz Festival
-30 juillet - Montignac - Festival du Périgord noir

À LIRE AUSSI : Brooklyn Butterfly Session
À LIRE AUSSI : Lights
À LIRE AUSSI : Teamwork