Fip
Fip

Sharon Jones & the Dap-Kings "Please Come Home For Christmas"

Publicité

En forme d’adieu, l’ultime clip de Sharon Jones

Par

Un mois après sa disparition, la chanteuse des Dap-Kings réapparait dans une jolie vidéo posthume qui célèbre l’esprit de Noël.

C’est une jolie surprise que Daptone Records vient de mettre en ligne aujourd’hui. Publié en 2015, l’album de Sharon Jones It’s A Holiday Soul Party  célébrait Noël à travers 11 titres parmi lesquelles de nombreuses pépites soul sixties. Un mois après la mort de la reine du funk des suites d’un cancer du pancréas, son label dévoile ainsi une vidéo inédite pour le titre *Please Come Home For Christmas * publié sur ce disque_._

A lire aussi : Sharon Jones, reine du funk, est morte

Publicité

Réalisé en stop-motion, le clip avait été achevé du vivant de Sharon Jones, figurée ici à la tête d’un chœur de chanteurs de noël qui réchauffe le cœur d’un vieil homme plongé dans la solitude.

sharon jones clip 585x329
sharon jones clip 585x329
© Radio France

Alors que les hommages se sont multipliés à l’annonce de la disparition de la diva américaine le 19 novembre dernier, le documentaire *Miss Sharon Jones! * réalisé par Barbara Kopple qui relate son courageux combat contre la maladie est attendu le 07 janvier prochain sur la plate-forme Netflix. Accompagnée de ses fidèles The Dap-Kings, Sharon Jones avait enregistré pour ce film sorti l'an dernier le bouleversant I’m Still Here à redécouvrir ci-dessous :

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À LIRE AUSSI : Sharon Jones & the Dap-Kings de retour avec l'album "Give the People What They Want"

À LIRE AUSSI : It's a Holiday Soul Party