Publicité

23ème Charlie Jazz Festival à Vitrolles

Du 1 au 4 juillet 2021
23ème Caarlie Jazz Festival
23ème Caarlie Jazz Festival

Dans un cadre idyllique, le Charlie Jazz festival accueillera du 1er au 4 juillet, Brad Meldhau, Erik Truffaz, Roberto Fonseca en trio, Laurent Bardainnne et Tigre d'eau douce, Tigran Hamasyan.

Nous faisons le pari que l'été sera chaud. Pour trouver un peu de fraîcheur, nous fréquenterons le cadre magique du Domaine de Fontblanche à Vitrolles, ses platanes tricentenaires, son parc ombragé et son Festival de jazz. Le cadre est posé, il ne reste qu'à profiter des quatre soirées de deux concerts chacune composant la 23ème édition du Charlie Jazz Festival.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Musiques pointues, musiques en devenir, le Charlie Jazz festival soutient la création musicale en accueillant des artistes en résidence et en mettant en avant la jeune génération sur scène. Et surtout, il défend une musique éloignée des standards médiatisés. Le premier week-end de juillet, il programme des soirées où se mêlent figures emblématiques de la scène jazz internationale et jeune création contemporaine, dans un environnement propice à la découverte et à la détente. 

Publicité

Découvrez le programme complet et son harmonie avec les programmes musicaux de Fip.

- Jeudi 1er juillet : YOU + Erik Truffaz Quartet
- Vendredi 2 juillet : Brad Mehldau Solo + Jî Drû
- Samedi 3 juillet : Roberto Fonseca Trio + Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce
- Dimanche 4 juillet : Guillaume Perret Quartet + Tigran Hamasyan Trio 

Cette année,  les têtes d’affiches se produiront peu en France et certaines présenteront à VItrolles, un projet inédit, deux bonnes raisons de ne pas rater le Charlie Jazz Festival du 1er au 4 juillet.

Guillaume Perret / Tigran Hamasyan / CHarlie Jazz Festival
Guillaume Perret / Tigran Hamasyan / CHarlie Jazz Festival
1h 02
À réécouter : Jazz au féminin
1h 02