Publicité

30ème édition du Festival de cinéma espagnol

Du 25 mars au 4 avril 2021
30ème édition du Festival de cinéma espagnol - Nantes
30ème édition du Festival de cinéma espagnol - Nantes
- DR

Une trentaine de films, des rencontres et une exposition en ligne.

Accompagnant les grands changements survenus dans la société, dans la vie politique et quotidienne de l’Espagne, le Festival de cinéma espagnol de Nantes est issu d’un projet universitaire. Depuis les années 90, il a conquis un large public à Nantes et ailleurs. Ce rendez-vous majeur de la cinématographie espagnole a eu 30 ans en mars 2020 mais n’a pas pu souffler ses bougies en compagnie de ses nombreux invités, dont l’actrice Marisa Paredes, l’une des muses de Pedro Almodóvar, invitée d’honneur de cet anniversaire. La fête a été reportée à 2021.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le Festival du cinéma espagnol vivra donc sa 30ème édition du 25 mars au 4 avril mais n'en franchira pas pour autant les Pyrénées. C'est toute la diversité du cinéma espagnol qui traversera nos écrans avec une édition numérique, dans un premier temps, comportant plusieurs dizaines de films à découvrir. Rendez-vous sera donné dans les salles nantaises un plus tard dans la saison. 

Publicité

Au programme du 25 mars au 4 avril:

- une trentaine de films produits entre 2019 et 2020 présentés en version originale sous-titrée et pour la plupart inédits en France

- 4 sections de compétitions 

- des rencontres avec les invités du Festival en visioconférence

- une version dématérialisée de l’exposition  "30 ans de cinéma espagnol à Nantes"

Un lien fort et unique entre le public et le Festival a toujours caractérisé notre manifestation, précise José Marquez, l’un des trois directeurs du Festival

Javier Bardem au Festival de cinéma espagnol à Nantes
Javier Bardem au Festival de cinéma espagnol à Nantes
- YB

Le Festival de cinéma espagnol jouera les prolongations le temps de 3 week-ends (21-23 mai, 11-13 juin, 19-20 juin). A cette occasion, des réalisateurs et acteurs du cinéma espagnol feront le voyage à Nantes pour présenter leurs films dans les salles du cinéma Katorza, du Cinématographe et de l’Opéra de Nantes.

Découvrez le programme complet >

30ème édition du Festival de cinéma espagnol - Nantes
30ème édition du Festival de cinéma espagnol - Nantes
- DR
58 min