Publicité

Angélique Kidjo et Alexandre Tharaud en concert à Montpellier

Du 10 au 11 juillet 2021
Angélique Kidjo Alexandre Tharaud
Angélique Kidjo Alexandre Tharaud

La chanteuse et le pianiste sont réunis dans un duo explosif par "Les mots d'amour", un programme de chanson française, d'Édith Piaf à Dominique A. Le concert sera créé à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie les 10 et 11 juillet.

Ils ont prouvé l’une et l’autre depuis longtemps qu’ils ont le goût des rencontres. Sur scène, le temps d’un festival ou pour toute une tournée, Angélique Kidjo et Alexandre Tharaud ont ce désir d’aller vers d’autres artistes, d’autres horizons, et à chaque fois d’être où on ne les attend pas. Elle, la diva énergique, lui l’éternel petit prince du piano. La chanson française sera au cœur de cette rencontre inattendue avec son répertoire infini, ses textes, ses mélodies que l’on aime de façon irrationnelle parce qu’elles nous rappellent quelque part ou quelqu’un, ses rimes ancrées à notre propre histoire, ces musiques que l’on fréquente depuis toujours ou que l’on vient de découvrir mais qui font indéniablement partie de nous. Sur scène cette rencontre musicale constituera pour les deux musiciens un défi comme ils les aiment.

En traquant les mots d’amour, ils parlent de ce qui les réunit, ils parlent d’eux, ils racontent à deux voix et quatre mains une histoire vieille comme le monde et toujours inédite. Vincent Huguet, metteur en scène

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les deux concerts se dérouleront à l'Opéra Comédie et débuteront à 20h. Avant que ce spectacle ne parte en tournée en 2021 et 2022, vous pouvez réserver vos places pour ces deux représentations données à Montpellier auprès de l'Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.