Publicité

Baptiste W.Hamon fait route sur une péniche à Lyon

Du 28 avril au 7 octobre 2022
Baptiste W.Hamon
Baptiste W.Hamon
- Romain Winkler

Le songwriter attaché à la folk américaine comme à la poésie française joue les titres de son nouvel opus au bord du Rhône.

Baptiste W.(Walker) Hamon est né près de Paris. Guitare en bandoulière à l’adolescence, il écoute en boucle les albums de Dylan, Cohen, ou encore Steve Earle. Le songwriter à la voix frêle et éraillée se fait remarquer à l’occasion de son premier opus, L'Insouciance (2016). Sans renier son héritage folk/country, il renoue avec ses racines françaises et commence à écrire dans la langue de Molière, dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Son deuxième disque, Soleil, Soleil Bleu (2019) évoque l’histoire d'un poète, installé au fond d'un piano bar parisien un verre de whisky à la main, rêvant de grands espaces. Le troisième album, Jusqu’à la lumière, est paru en mars 2022 :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Il y a sur le nouvel album des chansons plus légères que sur mes disques précédents, dit Baptiste*. C’était une volonté dès le début du processus d’écriture. La seconde volonté était de faire ce disque avec John Parish*. »

Publicité

En effet, le producteur anglais de quelques-uns des albums cultes de Dominique A, Sparklehorse, Aldous Harding, Giant Sand ou bien sûr PJ Harvey, partage avec le chanteur un goût pour les grands voyages et les sautes d'humeurs musicales. Dans ce nouvel album, Baptiste W. Hamon établit un rapprochement entre les histoires des conteurs américains et les textes d’une chanson française des années 50 et 60, à la Brel.

Baptiste W.Hamon prendra ses quartiers à la Péniche La Marquise, Lyon, jeudi 5 mai 2022 avec dès 19h, la délicate et pudique chanteuse Rosemarie. Sobre et épuré.

Prochaines dates :

28 04 : Blonde Venus, Bordeaux

06 05 : Le Cheval Blanc, Schiltigheim

07 05 : La Bulle Café, Lille

13 05 : C.S.C., Draguignan

24 05 : La Maroquinerie, Paris

26 05 : Festival L’Air du Temps, Lignères (…)

07 10 : Le Silex, Auxerre

À lire aussi : Live à Fip : Bob Dylan au Royal Albert Hall en 1966

À lire aussi : Live à Fip : Léonard Cohen

À lire aussi : Live à Fip : Neil Young