Publicité

Benjamin Britten, The Beatles, Morcheeba entrent au musée à Bordeaux

Le lundi 21 juin 2021
Concert britannique Bordeaux
Concert britannique Bordeaux

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux nous offre un voyage musical de la Renaissance au trip-hop bristolien pour faire écho aux expositions de l’Année britannique.

C'est un programme éminemment éclectique qui nous attend dans cette rétrospective musicale parcourant la Grande-Bretagne, de la Renaissance au trip-hop bristolien, d’une suite pour harpe de Britten, à Teardrop de Massive Attack, en passant par une sonatine pour guitare de Lennox Berkeley. Gustav Holst, John Dowland ou encore The Beatles et Portishead font partie du voyage et seront interprétés au cœur du musée dans la soirée du 21 juin.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les auditeurs de ces concerts, pourront découvrir les chefs-d’œuvre de l’exposition Bristish Stories. Conversations entre le musée des Beaux-Arts de Bordeaux et le musée du Louvre et participer à des visites flashs avant que le musée des Beaux-Arts de Bordeaux ne laisse la scène aux musiciens du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux (PESMD).

Publicité

Première représentation de 18h à 19h, avec un accès à l’exposition jusqu’à 20h et deuxième représentation de 19h30 à 20h30, avec un accès à l’exposition dès 18h30. Il faut s'inscrire sur le site du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.

À réécouter : Concert collector : Sting