Publicité

Blick Bassy + Bongeziwe Mabandla à Strasbourg

Le vendredi 29 novembre 2019 à 20h30
Bongezine Mabandla - Blick Bassy - Espace Django
Bongezine Mabandla - Blick Bassy - Espace Django

Le 29/11, l’Espace Django présente une belle soirée aux couleurs du Cameroun et de l'Afrique du Sud.

Le musicien, chanteur, auteur-compositeur, poète et producteur Blick Bassy est né au Cameroun en 1974 et vit en France depuis 2005. Il milite pour que l’Afrique se reconnecte à son histoire afin de s’émanciper. De sa voix de miel, il chante en bassa, langue bantoue. 

"si on veut changer notre avenir, si on veut aller vers quelque  chose qui va faire grandir l'Afrique il faut qu'on connaisse nos  langues, notre culture notre histoire".

Publicité

Sa musique universelle s’amuse des conventions et des étiquettes. Il retrace une histoire camerounaise tumultueuse, transposée dans une modernité forte et lumineuse. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'autre artiste de la soirée c'est Bongeziwe Mabandla. Sa musique possède une vibration rythmique de base, tout en fusionnant des éléments de la musique xhosa traditionnelle, mbakangua et des genres comme la soul, le hip-hop et le dub.

Vendredi 29 novembre à 20h30 à l'Espace Django

En savoir plus : Pascal Rambert présente "Architecture" à Strasbourg