Publicité

"Cabaret Punk Dakh Daughters", crossover symphonique en Avignon

Du 28 au 29 janvier 2022
Dakh Daughters- photo Tetiana Vasylenko
Dakh Daughters- photo Tetiana Vasylenko
- fip.fr

Un ensemble de musiciennes-actrices s’acoquinent de l’Orchestre national Avignon-Provence placé sous la direction de Samuel Jean pour un spectacle déjanté en clin d’œil à Kurt Weill et Bertold Brecht.

Chaque saison, l’Orchestre national Avignon-Provence propose un concert mêlant la musique symphonique à d’autres styles musicaux (musique des Balkans, flamenco, Broadway, musique du Cap vert...). Cette fois, le crossover oscille entre rage punk et douceur à l’occasion du concert «Cabaret Punk, Dakh Daughters».

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Issues du Théâtre Dakh à Kiev, les Dakh Daughters évoluent entre musique de genre, théâtre et créations expérimentales. Équipées d’instruments à cordes dont deux contrebasses, de claviers et de percussions, elles tiennent leur public en haleine, entre rugissements à la manière du groupe Laibach et ravissements à l’occasion de chansons issues de la poésie classique ukrainienne, ainsi que de succès populaires du passé. Elles produisent une atmosphère d’étrange cabaret où Mireille Mathieu sympathiserait avec Marilyn Manson.

Publicité

Les Dakh Daughters et l’Orchestre national Avignon-Provence, dirigé par Samuel Jean, seront réunis pour deux dates sur la scène de l’Opéra Grand Avignon, vendredi 28 janvier 2022 et samedi 29, 20h30. C’est Pierre Thilloy, compositeur bien connu du public avignonnais, qui est à l’orchestration de ce spectacle.

Unique, burlesque, un rien décadent.