Publicité

"Chroniques Martiennes", fable radiophonique et musicale à Poitiers

Du 29 septembre au 6 octobre 2021
Chroniques Martiennes - Cie Le Théâtre dans la Forêt
Chroniques Martiennes - Cie Le Théâtre dans la Forêt

Conte d‘anticipation transdisciplinaire décoiffant, "Chroniques Martiennes", mis en scène par Emilie Le Borgne, atterrît au T.A.P., Théâtre Auditorium de Poitiers.

A partir du roman de l’auteur américain Ray Bradbury paru en 1950, Chroniques Martiennes propulse le spectateur sur Mars, colonisée par les Américains en fuite face au grand désordre terrestre. 

Allongé dans un transat, casque sur les oreilles, place aux sensations ! 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

C’est une immersion totale au cœur du périple spatial de ces envahisseurs, joués par les comédiens Emilie Le Borgne et François Sabourin avec à la création sonore François Ripoche. La planète Mars, rougeoyante et magnétique, pourra-t-elle être conquise ? Qu’en sera-t-il du mythe et de la réalité ? Chroniques Martiennes rend hommage à la pop culture et au cinéma. Ce spectacle donne également à réfléchir sur la condition humaine. Parés pour le décollage, les artistes de la Cie Le Théâtre dans la Forêt le seront, chaque soir, du 29 septembre au 6 octobre 2021.

51 min
À réécouter : Fip l’aime Pop
1h 57