Publicité

Claire Diterzi à Pornichet

Le vendredi 17 janvier 2020 à 20h30
 L'Arbre en poche Claire Diterzi © Christophe Manquillet
L'Arbre en poche Claire Diterzi © Christophe Manquillet

Le 17 janvier à Quai des Arts (Pornichet) la chanteuse présente "L'arbre en poche", une fable écologique inspirée du livre"Le Baron Perché" d’Italo Calvino.

Du chorégraphe Philippe Découflé jadis au dramaturge et metteur en scène  Rodrigo Garcia récemment, Claire Diterzi cultive depuis plus de 20 ans une démarche transmusicale. Avec "L'arbre en poche", elle crée une partition hybride où la musique se mêle au théâtre, à l'art vocal baroque, électro pop et où les rebondissements deviennent les notes de l'histoire. Entre le théâtre musical et un mini-opéra, cette ode à l'émancipation réunit un chanteur contre-ténor, un comédien, une guitariste-chanteuse et six percussionnistes corporels et manipulateurs d’appeaux. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le spectacle raconte l’histoire de deux frères. Le plus jeune, du haut de son arbre, ne veut plus descendre afin de signifier sa lutte contre la dévastation de la forêt du Congo, et son frère, reste assis dans son fauteuil au pied de l’arbre. Jusqu’au jour où apparaît une sorcière ...

Publicité

Chant : Serge Kakudji – contreténor, Claire Diterzi
Jeu : Alexandre Pallu ou Fred Baron
Percussions : Matthieu Chardon, Lucie Delmas, Stéphane Garin, Thibault Lepri, Lou Renaud-Bailly, François Vallet

Vendredi 17 janvier à 20h30 à Quai des arts