Publicité

DakhaBrakha : concert de soutien pour l’Ukraine à Mulhouse, Besançon et Paris

Du 26 au 28 mars 2022
DakhaBrakha- photo : Andriy Petryna
DakhaBrakha- photo : Andriy Petryna
- fip.fr

Bon nombre de structures culturelles, de mécènes et de médias locaux proposent une initiative solidaire, avec le concert du groupe ukrainien à La Filature, au théâtre Ledoux et au Montfort théâtre.

Tablas, didgeridoo, violoncelle, tambours à gobelet et autres percussions et instruments harmoniques… La musique de DakhaBrakha est libre, sans frontières.

Quatuor ukrainien, créé en 2004 au sein du Centre d’art contemporain de Kiev, DakhaBrakha s’est formé à l’initiative d'un homme de théâtre ukrainien, Vladyslav Troïtskyi. Les membres du groupe participent aux autres projets du centre, dont celui du cabaret Dakh Daughters, ainsi qu'au festival annuel Gogolfest. Vêtus de costumes traditionnels et de hautes coiffes noires, les quatre musiciens-chanteurs mêlent traditions ancestrales et références folk voire psyché, aux confins de l’Orient, de  l’Occident, des Balkans, de l’Inde et de l’Afrique :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pendant des années, le quatuor a arpenté les villages d’Ukraine pour collecter des chansons populaires avant de se les réapproprier en mélodies vagabondes. Entrons dans la transe.

DakhaBrakha est vivement attendu à La Filature, Mulhouse, dimanche 27 mars, 19h, pour un concert de soutien à l’Ukraine. L’intégralité des recettes sera reversée à Médecins Sans Frontières (MSF) – Fonds d’Urgence.

Autres dates en soutien à l’Ukraine :

26 03 : théâtre Ledoux (Les 2 Scènes), Besançon- L’intégralité des recettes sera reversée à l'Aide Médicale Caritative France Ukraine.

28 03 : Le Montfort théâtre, Paris- La totalité des recettes sera reversée à la Croix-Rouge française.

%C3%80%20r%C3%A9%C3%A9couter : %C3%89cho%20pour%20la%20Paix