Publicité

Élise Bertrand et Gaspar Thomas en tournée à Strasbourg et alentour

Du 22 janvier au 1 février 2023
Par
Elise Bertrand et Gaspar Thomas
Elise Bertrand et Gaspar Thomas
- photos : Charles URBAN et Marco BORGGREVE

Les deux artistes à l’avenir prometteur rayonnent en différents lieux alsaciens.

À l’occasion de sa soixante-deuxième saison musicale, l’AJAM (Amis des Jeunes Artistes Musiciens) met en lumière Élise Bertrand, violoniste et Gaspar Thomas, pianiste. Depuis 2017, ils forment un duo et sont actuellement en Master de musique de chambre au CNSMDP. L’an passé, les deux musiciens-compositeurs se produisaient à Gstaad à l’invitation de Renaud Capuçon, et l’été dernier, à La Roque d’Anthéron. Au répertoire, le duo a choisi un Lekeu peu joué : la sonate pour piano et violon ; la fameuse sonate no 1 en ré mineur, op. 75 de Saint-Saëns, Ondine extrait de Gaspard de la Nuit de Ravel, et aussi, l’une des pièces d’Élise Bertrand, l’intense sonate-poème pour violon et piano, op. 11 :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les deux jeunes artistes démarrent leur tournée dimanche 22 janvier, 11h, au Cheval Blanc, Schiltigheim avant de poursuivre au Château des Rohan, Saverne, mardi 24 janvier à 20 h ; puis au Conservatoire, Strasbourg, jeudi 26 janvier, 20 h ; à la Halle au blé, Altkirch, vendredi 27 janvier, 20 h également ; au théâtre municipal, Sainte-Marie-aux-Mines, dimanche 29 janvier à 15 h avant de se rendre au Conservatoire de Mulhouse, mardi 31 janvier à 19 h puis au théâtre municipal de Colmar, mercredi 1er février à 20h. Virtuose et poétique.

Publicité
Spéciales FIP
30 min