Publicité

Festa Nordestina à Nantes

Du 6 au 10 octobre 2017
 ©
©
© Radio France

Les 6,7 et 8 octobre le climat tropical du Nordeste s'installe à la Maison des Confluences.

Les associations nantaises Macaiba et Brasil No Pé organisent une nouvelle Festa Nordestina autour des musiques et danses brésiliennes, sur tout un week-end. Le Nordeste est la première région du Brésil à avoir été colonisée par les portugais. Mélange des traditions portugaises, indiennes et africaines, la culture populaire a une place prépondérante, notamment lors du carnaval ou pendant la Saint Jean. La Festa Nordestina vous propose de découvrir cette culture de la fête, de la musique et de la danse.

L'invité d'honneur du festival est Seu Luiz Paixão, maître de rabeca (violon) de la région de Recife et mémoire vivante du répertoire traditionnel. Il interprétera des thèmes appris dans sa jeunesse en écoutant jouer son grand-père.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le Trio Ventura, groupe de forró originaire de Rio de Janeiro, propose un mélange de musiques traditionnelles et de compositions modernes.

Guga Santos, musicien de Recife spécialiste des rythmes du Pernambuco, Juliana Braga, danseuse et professeure renommée, et Marcelo Chagas, spécialiste de la danse brésilienne, proposent des stages d'initiation et de perfectionnement pour le grand public.

Du vendredi 6 au dimanche 10 octobre à la Maison de quartier des Confluences

%C3%80%20LIRE%20AUSSI : Thomas%20de%20Pourquery%20%26%20Supersonic%20%C2%AB%20Sons%20of%20love%20%C2%BB%20%2B%20Dj%20Tom%20Select