Publicité

Festival de Malguénac #22 - Arts des Villes Arts des Champs

Du 15 au 18 août 2019
Festival Malguenac 2019
Festival Malguenac 2019

Du 15 au 18/08, des musiques belles et innovantes vous attendent dans le village haut-perché des terres Centres-Bretonnes.

Malguénac, commune rurale du Pays de Pontivy, au cœur du Morbihan, accueille la 22ème édition du Festival Arts des Villes Arts des Champs. Le festival milite pour le décloisonnement des musiques et des disciplines artistiques. C’est ainsi que concerts, spectacles de rue, stages, expositions s'entrecroisent.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Jeudi, le trio Three Days Of Forest revisite les textes de figures essentielles de la poésie protestataire sous une forme de « protest song » hallucinées ; l'excellent trio Emeth, Potter, Hekselman dirigé par le batteur hongrois Ferenc Nemeth ; Emile Parisien en quintet ; les Market Street présentent leur Tribute to Joe Zawinul.

Publicité

Vendredi, L'Ensemble Nautilis mené par le batteur Nicolas Pointard présente son nouveau répertoire inspiré par la figure de l’arbre ; le duo basse/batterie Bakos allient la science des loops à celle de l’improvisation pour vous mener à la transe ; le duo batterie, électronique et piano de Dave King et Craig Taborn s'inspire des musiques de Thelonious Monk, Ornette Coleman, Sun Ra, l’Art Ensemble of Chicago, Herbie Hancock... ; le groupe de cuivres new-yorkais Brass Against the Machine reprend des chansons engagées et autres « Protest Songs ».

Samedi la fanfare béninoise Gangbé Brass Band un concentré de vibrations vaudou, afrobeat et jazz irrésistiblement dansant ; Zarboth, duo inclassable batterie chant d'Etienne Gaillochet et Phil Reptil ; Electric Bazar Cie piochent dans les musiques de transe traditionnelles et sacrées du monde entier ; le groupe électro-rock chinois Stolen.

Dimanche place à la Balade Oiseau proposée par Dominique Boucharel, un passionné de chants d’oiseaux qui vous propose un temps d'observation, d'écoute et de décodage.

En savoir plus : Live à Fip : Rio Loco 2019 #1