Feu ! Chatterton à Biarritz et partout en France

Publicité

Feu ! Chatterton à Biarritz et partout en France

Le mercredi 16 novembre 2022
Par
Feu! Chatterton
Feu! Chatterton
- photo: Antoine Henault

Le groupe français distille ses maux et son rock teinté de musique électronique à l’occasion de sa tournée dans l’Hexagone.

Baptisé d'après le nom du poète anglais Thomas Chatterton, le quintette parisien fait de nombreux émules à l’occasion d’un premier titre apparu en 2012, La Mort dans la pinède, que l’on retrouve dans le premier album paru en 2015, Ici le Jour (a tout enseveli) . Feu ! Chatterton collabore avec l'écrivain Éric Reinhardt, Bernard Lavilliers et l'artiste contemporaine Sophie Calle. Après L’Oiseleur (2018), le groupe sort Palais d’argile (2021) et évoque les contradictions de l’homme, dans une période où tout s’effondre :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Feu ! Chatterton se compose du chanteur et parolier Arthur Teboul, de Clément Doumic et Sébastien Wolf (guitares, claviers), Antoine Wilson à la basse et Raphaël de Pressigny à la batterie. Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, le groupe dénonce les affres de la société connectée et adresse une irrésistible ode à la vie, à l’amour, à la Nature.

Publicité

Feu! Chatterton est invité à jouer vendredi 16 novembre 2022, 20h30, à la Gare du Midi, L’Atabal, Biarritz. Lumineux et salvateur

Autres dates :

17-11 : Théâtre L’Olympia, Arcachon
29-11 : Cité de l’eau, Thonon-les-Bains
30-11 : L’Usine, Istres
06-12 : Espace Dollfus&Noack, Sausheim
07-12 : La Rotonde, Thaon-les-Vosges
08-12 : Rockal,Esch-sur-Alzette
10-01 : Palais des Arts, Vannes
11-01 : Espace Malraux, Joué-les-Tours
12-01 : Maison des Arts, Laon
16/17/18-01 : Olympia, Paris

Sous les jupes de Fip
2h 00