Publicité

Fiesta tsigane pour le concert de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An strasbourgeois

Du 31 décembre 2021 au 1 janvier 2022
Roby Lakatos et son ensemble
Roby Lakatos et son ensemble
- fip.fr

Jazz, musiques du monde et classique trinquent à la santé de la nouvelle année : Roby Lakatos et son ensemble rencontrent l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg.

Au XIXème siècle, son ancêtre János Bihari, vénéré par Franz Liszt, était surnommé «Le roi des violonistes tsiganes». L’impétueux Roby Lakatos relève le défi et se joint à l’Orchestre, avec son ensemble, pour célébrer comme il se doit l’arrivée de 2022.

Au programme, L’Ouverture du Baron Tzigane de Johann Strauss, des compositions du violoniste, mais aussi quelques pages de tango avec Oblivion d’Astor Piazzolla ou encore Le grand blond avec une chaussure noire de Vladimir Cosma (arrangement Roby Lakatos/Kalman Cseki).

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Roby Lakatos est accompagné de Laszlo Boni au second violon, Gábor Ladányi à la guitare, Vilmos Csikos à la contrebasse, Jeno Lisztes au cymbalum et Robert Szakcsi Lakatos au piano. Autour d’eux évoluent les musiciens de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, placés sous la direction d’Aziz Shokhakimov.

Fiesta Tsigane - Concert de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An se joue vendredi 31 janvier à 20h et samedi 1er janvier 2022 à 17h au Palais de la Musique et des Congrès, Salle Érasme, Strasbourg. Fougue, virtuosité et brio. Que la fête commence !

44 min
1h 59