Flamboyant Trio Lucia à Gradignian

Publicité

Flamboyant Trio Lucia à Gradignian

Le jeudi 20 octobre 2022
Par
Trio Lucia
Trio Lucia
- photo : Steven Kohlstock

Répertoire 100% féminin et éclectique pour les trois musiciennes en concert au théâtre des Quatre Saisons.

Durant le confinement, vous l’avez peut-être rencontrée lors de vos flâneries parisiennes ; elle donnait des concerts pop-up sur les quais de la Seine… Amélia Feuer est artiste lyrique de nationalité américaine. Soprano dramatique, elle a incarné le rôle-titre dans L'enfant et les Sortilèges (Ravel) à la Philharmonie de Paris ; elle était Zerlina dans Don Giovanni (Mozart) à l'Opéra de Grenoble et Papagena dans La Flûte Enchantée (Mozart) à Annecy. Amélia Feuer est également à l’origine du trio Lucia, aux côtés d’Aliénor Mancip, harpiste et d’Amélie Potier, violoncelliste. Après avoir fait le constat qu’elle avait jusqu’ici interprété un répertoire quasi exclusif de compositeurs masculins, elle a eu l’idée de mettre en lumière la sensibilité particulière des femmes compositrices impressionnistes :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Très peu de compositrices ont écrit pour ce type de formation (soprano, violoncelle, harpe) ; le trio a eu à cœur de réarranger une quinzaine de pièces signées d’artistes françaises du XXème siècle telles que Mel Bonis, Lili et Nadia Boulanger, Cécile Chaminade ainsi que des œuvres composées par des musiciennes américaines de style classique comme de jazz (Florence Price, Blossom Dearie ou encore Lovie Austin).

Publicité

Trio Lucia est attendu au théâtre des Quatre Saisons, Gradignan, jeudi 20 octobre 2022, 20h15. Exquis et insolite.

À réécouter : Jazz et classique
Club Jazzafip
1h 00
Quincy Jones, Give me the Q
14 min