Publicité

H-Burns & The Stranger Quartet à La Rochelle et partout en France

Du 12 mars au 19 août 2022
H-Burns & The Stranger Quartet- photo :Olivier Blaisa
H-Burns & The Stranger Quartet- photo :Olivier Blaisa
- fip.fr

Le chanteur folk rend un hommage poignant à son mentor, Leonard Cohen, en compagnie de quatre musiciennes aux cordes sensibles.

Quand il était enfant, tout près de la cheminée, il se réchauffait au son de Suzanne alors repris par son père. H-Burns, alias Renaud Brustlein, a grandi à l’écoute des disques de Leonard Cohen. Ceux d’entre nous qui l’ont vu en concert en 2005-2006 auront apprécié sa reprise de Chelsea Hotel. Dix ans plus tard, H-Burns est parti sur les traces de l’emblématique songwriter, du Plateau du Mont-Royal à la rue Sainte-Catherine de Montréal en passant par les collines d’Hollywood. De ce pèlerinage il est rentré ému, chamboulé. Quelques mois plus tard, le « Kafka du blues » comme l’appelait Bob Dylan, nous quittait. Dès lors H-Burns a souhaité lui rendre hommage.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

« Après avoir écrit huit albums, je me disais aussi que ça me ferait du bien de me plonger dans l’œuvre de quelqu’un d’autre pour casser mes mécanismes d’écriture ». nous raconte H-Burns.

Publicité

Entouré du fidèle Antoine Pinet, multi-instrumentiste, arrangeur et compagnon de voyage depuis 15 ans, H-Burns s’est tourné vers quatre musiciennes et chanteuses dont il apprécie fortement le travail : Pauline Denize et Mélie Fraisse aux violons, Lonny à l’alto et Ysé Sauvage au violoncelle. Il a également fait appel à d’autres voix pour chanter les songs de Cohen : Pomme, Lou Doillon, Bertrand Belin ou encore Kevin Morby.

H-Burns & The Stranger Quartet sont actuellement en tournée dans l’Hexagone pour jouer les titres de l’album-hommage à Leonard Cohen Burns On The Wire. Ils sont attendus à La Sirène, La Rochelle, samedi 12 mars, 20h. A 18h, en avant-première des Escales Documentaires, le film de Tony Palmer : « Leonard Cohen : Bird On A Wire »(1974) sera projeté in situ. Étincelant hommage.

Autres dates :

  • 13-03 : Le Trianon, Paris
  • 25-03 : Folk en Scène, Montoir-de-Bretagne
  • 02-04 : Maison du Livre et de la Culture, Bonnieux
  • 08-04 : Centre Culturel, Liffré
  • 19-05 : Centre Culturel Gagnant, Limoges
  • 08-07 : Horse Field Festival, Curis-au-Mont-d’Or
  • 19-08 : Festival Check-in-Party, Guéret
À réécouter : H-Burns en session live
25 min