Publicité

Hoper avec les Tombées de la nuit à Rennes

Le dimanche 21 mars 2021
Stéphane Hardy / Les Tombées de la nuit
Stéphane Hardy / Les Tombées de la nuit

Le projet imaginé par le musicien Stéphane Hardy se présente sous la forme de pièces en solo improvisées à la bombarde et jouées en direct dans le centre-ville pour le premier jour du printemps.

La vie est une affaire de rythmes: rythme naturel, rythme biologique ou celui marqué par les horloges. Elles battent inlassablement les heures relayées par les guetteurs veillant sur les populations et les prévenant des joies et des dangers. Parce que la musique est aussi une affaire de rythmes, Stéphane Hardy, spécialiste des hautbois du monde, a réuni le champ lexical de tous ces rythmes : battement, durée, intervalles en un seul projet, Hoper.  Un terme qui qualifie aussi bien celui qui annonce que celui qui espère. Associer l'horloge et la musique, deux façons d’appréhender la mesure du temps en attendant des jours meilleurs.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Tous les espaces de nos environnements doivent être questionnés pour nous resocialiser, nous réémerveiller. Stéphane Hardy

Publicité

Avec Hoper, les Rennais pourront prendre de la hauteur en ce premier dimanche de printemps. Stéphane Hardy entonnera, à chaque heure du jour, des impromptus comme autant de repères sonores incarnés, une forme de veille rassurante face à nos temps troublés.

Le musicien inclassable et enraciné, globe-trotteur infatigable de l’anche double, nous donne rendez-vous toute la journée pour des aubades d'une dizaine de minutes. Ces concerts en direct s'inscrivent dans le cadre de dimanche à Rennes

2h 55