Publicité

L’hymne à la vie du Cuarteto Tafi à Saint-Loubès et partout en France

Du 28 avril au 10 décembre 2022
Cuarteto Tafi
Cuarteto Tafi
- fip.fr

Fabuleux voyage en compagnie du quatuor de musique du monde aux couleurs argentines dans le Sud-Ouest et pas seulement.

Il y a dix ans, ils se sont rencontrés à Toulouse à l’occasion d’un hommage singulier autour de la musique traditionnelle du sud-ouest argentin. Les chacareras, les zambas, tangos et autres milongas se sont frottés aux cordes doublées du bouzouki grec, à quelques accents flamencos et jazz de guitare soutenus par les peaux afro-latines de la percussion. Puis est venu le temps de nouveaux sons et de compositions, magnifiques.

Autour de Leonor Harispe, envoûtante chanteuse à la voix tantôt velours tantôt puissante, s’expriment Ludovic Deny (bouzouki grec), Matthieu Guenez (guitare et oud) et Frédéric Theiler (percussions) :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Depuis les rives de la Méditerranée jusqu’à l’océan Pacifique, le Cuarteto Tafi nous entraîne au cœur d’une musique poétique et émouvante.

Leur quatrième album Amanacer (2021) offre une fusion originale entre ses influences latino-américaines et des arrangements aux sonorités actuelles (machines, beatbox), où la chanteuse franco-argentine évoque l’amour, l’exil, la révolte ou encore l’amitié.

Le Cuarteto Tafi rayonnera à La Coupole, Saint-Loubès (33), samedi 30 avril, 20h30. Solaire et ensorcelant.

2h 01