Publicité

L’Orchestre du Rhin au Zénith de Strasbourg

Le samedi 19 juin 2021
A vos marques, prêts, chantez
A vos marques, prêts, chantez

La 5ème édition du concert participatif "À vos marques, prêts… chantez !" aura lieu le 19 juin. Elle réunira des centaines d’interprètes guidés par les voix de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et par l’Orchestre du Rhin.

C'est une manifestation d’une ampleur rare en ces temps de restrictions de concerts qui va se tenir au Zénith de Strasbourg. Précisons d’emblée que le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à la salle. Ce projet musical rassemblera plusieurs centaines de chanteurs amateurs ou accomplis, de tous âges, autour de deux œuvres du compositeur argentin Gerardo di Giusto :  Le Colibri , oratorio écologique basé sur la légende amérindienne du colibri et Les Archanges, œuvre musicale retraçant l’épopée d’aviateurs célèbres comme Antoine de Saint-Exupéry ou Jean Mermoz.

La rencontre des différences fait la richesse de tous. Luciano Bibiloni, fondateur de l'Orchestre du Rhin

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une quarantaine de danseurs amateurs seront associés à ce projet artistique et citoyen, de même que la scénographe strasbourgeoise Albane Aubin, l’illustratrice Sherley Freudenreich qui dessinera en direct live sur écran géant et le créateur lumière Christian Peuckert

Concert "à vos marques, prêts, chantez..." ©Sherley Freudenreich
Concert "à vos marques, prêts, chantez..." ©Sherley Freudenreich

Réunir des expériences diverses, mêler les disciplines artistiques et les mettre au service d'œuvres musicales seront quelques-uns des défis à relever par ce concert participatif. Pour y prendre part vous devez réserver en ligne et préparer vos pass sanitaires.