Publicité

La grande côte en solitaire, festival de solos à Lyon

Du 10 au 12 septembre 2021
La grande côte en solitaire à Lyon
La grande côte en solitaire à Lyon

C’est le retour du festival pluridisciplinaire lyonnais dédié aux artistes seuls en scène, ils vont jouer dans des vitrines et des lieux atypiques.

Les festivals de plein air, comme tant d'autres événements hors les murs, ont été dans l'obligation de se "réinventer". C'est le cas de La grande côte en solitaire, implantée sur des sites lyonnais exceptionnels classés au patrimoine de l’Unesco. Il défend le solo dans sa forme intimiste et grand public et sa riche programmation réunit chaque année, théâtre, danse, musique et cirque. 

la grande côte pas si solitaire
la grande côte pas si solitaire

Rendez-vous cette année encore dans l’amphithéâtre des trois Gaules, où, du 10 au 12 septembre, des expérimentations, des créations et des cartes blanches données à des artistes seront montrées dans le respect des règles sanitaires. Lucie Carbonne, championne de France de monocycle à l'accordéon, en fait partie.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Depuis sa création en 2007,  l'Ornithoriynque, l'association qui organise le festival, a accueilli de nombreux musiciens dont Didier Wampas,  Imbert Imbert ou Christian Olivier. En soutien au milieu artistique, elle a ouvert en 2019 un lieu dédié à l’accueil d’artistes en résidence. 

Pour découvrir la 15ème édition d'un festival qui considère le solo comme une discipline à part entière, suivez son programme délicieusement décalé et n'oubliez pas les gestes barrières.
 

59 min