Publicité

La Marseillaise est strasbourgeoise

Le samedi 6 novembre 2021
La Marseillaise
La Marseillaise

Portes ouvertes à l’Opéra national du Rhin pour y chanter tous ensemble "la Marseillaise" dans une adaptation spectaculaire et accompagnés par un orchestre symphonique.

Pas besoin de savoir lire la musique, nous connaissons tous la mélodie, pas besoin de connaître les sept strophes, nous les lirons sur des écrans comme au karaoké, pas besoin d’ouvrir son porte-monnaie, les entrées seront libres, pour participer à ce magnifique élan.

Dans le cadre de l’exposition sur La Marseillaise des Musées de Strasbourg, l’Opéra national du Rhin nous invite à donner de la voix le samedi 6 novembre à 15h et à 18h.

Publicité

Après une courte répétition, toute la salle chantera La Marseillaise en entier, dans l'adaptation de Berlioz pour orchestre symphonique, chœur mixte et chœur d’enfants.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Ce concert participatif, ouvert à tous, donnera un bel aperçu de l’historique de l’hymne français et nous rappellera qu'il fut d’abord diffusé en Alsace sous forme manuscrite ou imprimée, avant d’être repris par de nombreux éditeurs parisiens.