Publicité

La Philharmonie de Poche se love au Préo Scène tout près de Strasbourg

Le dimanche 3 octobre 2021
La Philharmonie de Poche
La Philharmonie de Poche

Formation à géométrie variable, La Philharmonie de Poche se retrouve en sextuor pour un concert de chambre autour des "Lettres d’Amour" de Clara et Robert Schumann à Oberhausbergen, Bas-Rhin.

C’est une histoire de cordes sensibles. 

En 1835, Clara Wieck, 16 ans, s’éprend de Robert Schumann. Deux ans plus tard, ce dernier est éconduit par le père de la jeune pianiste après lui avoir demandé sa main. Qu’importe ! Après un long échange épistolaire, le mariage sera finalement célébré. 

Publicité

Autre siècle, autre lieu, l’altiste Jean-Christophe Garzia fonde la Philharmonie de Poche avec son épouse la violoniste Hedy Kerpitchian, ensemble constitué de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et du SWR Symphonieorchester de Stuttgart :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A l’unisson, et accompagnés de la soprano Nathalie Gaudefroy, Serge Sakharov au second violon, Olivier Garban au violoncelle et Pauline Berdat au piano, ils portent les Lettres d’Amour du couple de pianistes et compositeurs allemands à la scène, dimanche 3 octobre à 11h, au PréO Scène à Oberhausbergen.

Romantisme, quand tu nous tiens !

%C3%80%20r%C3%A9%C3%A9couter : Le%20programme%20de%20nos%2050%20ans