
Le chanteur à la voix androgyne s’entoure d’Isabelle Adjani, Philippe Katerine et Lala &ce pour son nouvel album qu’il vient défendre au 109, pôle de cultures contemporaines.
C’est en 2017 que l’on découvre la voix douce, les compositions synthétiques et les mélodies accrocheuses de Malik Djoudi, à l’occasion de l’album Un. L’artiste affirme son électro-pop à la française avec Tempéraments (2019), qui lui vaut d’être nominé «Album révélation de l’année» aux Victoires de la Musique 2020. Moderne, ambitieux, le troubadour pop compose de nouveaux morceaux pendant le confinement et fait appel à Renaud Letang ( Philippe Katerine, François & The Atlas Mountain, Feist, Chilly Gonzales) pour la réalisation de Troie, un disque sur lequel on retrouve des collaborations avec Philippe Katerine, Isabelle Adjani ou encore Lala &ce.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Entouré de machines pour ses précédents opus, l'artiste réitère ce choix en y ajoutant la possibilité d’être accompagné sur scène d’autres instrumentistes, inspiré par les grooves simples et efficaces de Frank Ocean ou de Mac Miller.
Malik Djoudi se fera intimiste et sensuel au 109, Nice, vendredi 25 février 2022, avant de poursuivre sa tournée dans l’Hexagone. Magnétique et singulier.
Autres dates :
- 18-02 : L’Aéronef, Lille
- 19-02 : La Rodia, Besançon
- 26-02 : 6SMIC, Aix-en-Provence
- 18-03 : Festival Les Chants de Mars, Lyon
- 08-04 : Le Cabaret Botanique, Rennes
- 21-04 : La Barakason, Rezé
- 23-04 : Le 22 d’Auron, Printemps de Bourges
- 20-05 : Festival Les 3 Eléphants, Laval
- 17-07 : Les Francofolies, La Rochelle
- 28-08 : Rock en Seine, Saint-Cloud