Publicité

La Reine des neiges à Strasbourg et à Mulhouse

Du 15 septembre au 3 octobre 2021
La Reine des neiges ©Klara Beck.
La Reine des neiges ©Klara Beck.

Pour l’ouverture de sa saison lyrique, l’Opéra National du Rhin présente une création française rafraichissante et familiale, d’après le conte de Hans Christian Andersen sur une musique de Hans Abrahamsen.

Toujours considéré comme l’un des pays du bonheur, le Danemark a vu naitre l’immense écrivain Andersen et celui qui signe aujourd’hui la musique de l'opéra en 3 actes, La Reine des neiges, créé à Copenhague, présenté à Munich et joué dans le cadre de Musica à Strasbourg et à la Filature de Mulhouse. 

Hans Abrahamsen, nouveau venu sur la scène lyrique, a choisi de jouer sur les contrastes en composant une musique évocatrice, basée notamment, sur des tournures répétitives. Le compositeur fut l'élève de György Ligeti, il possède une écriture transparente, qu’il a mise au service du célébrissime conte d’Andersen et son univers fascinant, mystérieux et presque surréaliste.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La Reine des neiges aborde des thèmes sombres comme la trahison et lumineux comme l’éveil de la sexualité. 

Pour l'ensemble des représentations, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, en grand effectif de plus de 80 musiciens, sera sur scène.  

Six dates sont programmées à l'Opéra de Strasbourg, les mercredi 15 septembre, vendredi 17, mardi 21 septembre à 20h et le dimanche 19 septembre à 15h. Et à la Filature de Mulhouse le vendredi 1er octobre à 20h et le dimanche 3 octobre à 15h.

Un peu de fraicheur en cette fin d'été avec la Reine des neiges d'après Andersen, sur un livret de Hans Abrahamsen et Henrik Engelbrecht.

À réécouter : Jazz et classique
1h 00
58 min