Publicité

La Spark Cie présente «Réfugié.e.s en 9 lettres» à Bischeim

Le mercredi 4 mai 2022
Réfugié-e-s en 9 lettres
Réfugié-e-s en 9 lettres
- fip.fr

Invitation au voyage musical aux confins de l’Orient autour d’un spectacle dessiné et chanté en direct sur le thème de la migration, salle du Cercle.

Dans le mot « réfugié.e.s », on pourrait entendre « fuir » et « refuge ». Dans les neuf lettres de ce mot, il y a aussi Etranger, Frontière, Urgence, Guerre, Immigration, Economie, Enfant, et Solidarité. C’est l’histoire d’une famille qui fuit la guerre. C’est aussi l’histoire d’un enfant qui n’a d’autre échappatoire que de quitter son pays pour éviter la famine et la pauvreté, ou encore celle d’un couple qui doit partir pour échapper à une catastrophe climatique.

Réfugié.e.s en 9 lettres invite à mieux comprendre les raisons pour lesquelles des personnes n’ont d’autre choix que de fuir leur pays et se mettre en quête d’un refuge. Dans ce spectacle de la compagnie Spark, le récit est illustré par des dessins réalisés en direct et ponctués de chansons venues des pays en souffrance. Sur scène évoluent quatre artistes : Nadia Sahali (chant et narration), Marie Mellier (dessin), Olivier Hue et Nicolas Lelièvre (oud, bendir, sarod, daf, tanbur, zarb).

Publicité

Comment en arrive-t-on à quitter son pays, sa langue et ses habitudes pour un voyage périlleux à l’issue incertaine ?

Réfugié.e.s en 9 lettres nous donne rendez-vous salle du cercle, Bischeim, mercredi 4 mai 2022, 14h30. Un spectacle tout public à partir de 8 ans. Poétique et subtil.