Publicité

La synth-pop de Dampa à Stereolux

Le jeudi 18 novembre 2021
Dampa / Le Tunnel / photo : Victor Drapeau
Dampa / Le Tunnel / photo : Victor Drapeau

C’est en voisine accueillante que la salle de musiques actuelles nantaise reçoit trois formations rochelaises, parmi lesquelles le duo Dampa.

Un triple plateau pour nous sortir de la torpeur automnale et nous immerger dans les couleurs de trois univers atypiques, ceux du rappeur Ekko, du beatmaker Jean du Voyage et du duo Dampa. 

Dampa, composé d’Angéline Savelli et de Victor Maitre, vient présenter le portrait en creux d'histoires de vie et de mouvements contenu dans son EP Le Tunnel,  à paraitre le 19 novembre, soit le lendemain du concert nantais.  Préparons-nous à une plongée musicale, toute en émotions soutenue par une vision cinématographique implacable, située à la croisée de la musique pop et de la musique électronique.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Qu'est ce qui nous pousse à courir ? Ce que l'on essaie d'atteindre, ou ce que l'on fuit ?" Dampa

C'est à Stereolux que nous allons courir le jeudi 18 novembre pour retrouver cette synth-wave attachée aux années 80 mais résolument moderne. La sortie de l'EP est accompagnée d'un court-métrage écrit, produit, et réalisé par Dampa avec Kevin Charvot et Victor Drapeau. 

Le Tunnel, le film_,_ est un road-movie qui se joue sur une succession d'ellipses, entre paysages crépusculaires et déambulations lynchiennes. Et à la sortie du Tunnel, musical aussi bien que visuel, bang, Fip a été touchée en plein cœur.

52 min