Publicité

Le flamboyant Hypnotic Brass Ensemble à Saint-Nazaire

Le samedi 5 février 2022
Hypnotic Brass Ensemble- photo : Ray Yau
Hypnotic Brass Ensemble- photo : Ray Yau
- fip.fr

L’inséparable fratrie américaine réunit ses cuivres au service de sa fanfare groovy pour trois dates en France : au VIP, mais aussi à Angoulême et Vallières-lès-Metz.

Ils sont frères, au nombre de sept. Ils ont grandi à Chicago dans une maison où la musique était une constante. Trompettiste du fameux Sun Ra Arkestra, Phil Cohran était leur père. Les répétitions de ses différentes formations se tenaient régulièrement au salon, où se pressait sa progéniture, tout ouïe. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve ses enfants au sein du «Phil Cohran Youth Ensemble» avant qu’ils ne prennent leur envol. Quatre trompettistes, deux trombonistes et un tubiste ténor, le Hypnotic Brass Band prend pousse et séduit un vaste auditoire. Les tournées s’enchaînent aux États-Unis et dans le vaste monde en compagnie de Prince, Mos Def, Mick Jones (The Clash) et Damon Albarn (Blur, Gorillaz). L’un de leurs morceaux, “War”, figure d’ailleurs dans la superproduction «Hunger Games». L’ensemble a fêté ses vingt ans d’existence en 2020 et a sorti pour l’occasion son sixième album studio : Bad Boys Of Jazz. Pour cet opus, aux sept cuivres s’ajoutent une guitare et une basse.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La musique du Hypnotic Brass Ensemble est jazz, teintée de funk, de dub, de soul et de hip hop. Une belle fratrie musicale à découvrir en live au VIP, Saint-Nazaire, samedi 5 février 2022, 21h. Énergie cathartique et authenticité assurées.

Publicité

Autres dates :

  • 04-02 : La B.A.M., Vallières-lès-Metz
  • 06-02 : La Nef, Angoulême
À réécouter : Spéciale Prince
2h 02