Publicité

Le solaire João Selva largue les amarres d’Arles à Bourg en Bresse

Du 13 mai au 25 août 2022
Joao Selva
Joao Selva
- photo : JP Gimenez

Irrésistible odyssée musicale groove disco funk, le brésilien délivre un cocktail tropical revigorant au Cargo de Nuit et ailleurs en France.

Fils de pasteur, il a grandi à Ipanema, dans une communauté d’artistes et d’anciens prisonniers. Wanda Sá, icône de la bossa nova, l’a pris sous son aile alors qu’il apprenait à jouer de la guitare. A l’âge de 18 ans, João Selva démarre une carrière de musicien, il traverse les mers et s’installe à Lyon. Il fait ses premières armes au sein du trio Forró de Rebeca, avant de se produire en son nom et de sortir un premier album sensuel et exotique : Natureza (2017), coproduit par Bruno Hovart, alias Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, David Walters, Mr President, Taggy Matcher).

En 2021 parait son deuxième disque : Navegar, hymne à la créolité et au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco, réalisé aux côtés de Bruno Patchworks, featuring Flavia Coelho :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Reconnu comme un ambassadeur des musiques brésiliennes en France, João Selva nous invite à monter à bord de son palpitant navire musical, en route pour l’Atlantique Noir, navigant à vue entre Nordeste, Cap Vert et Caraïbes. Aux côtés de Patchworks (basse), Boris Pokora (voix, sax, flûte, trombone), Paul Charnay (voix, Fender Rhodes) et Nico Taite (voix, batterie), il fera escale au Cargo de Nuit, Arles, vendredi 13 mai 2022, 21h30. Joyeux et palpitant.

Prochaines dates :

27 05 : Agogo Fest, Maromme (76)

10 06 : Before Jazz à Vienne, Bourgoin Jailleux (38)

18 06 : Lac de Gimone, Saint-Sauvy (32)

21 06 : Fête de la musique, Montbrison (42)

25 06 : Festival Un Monde des Cultures, Saint-Gratien (95)

02 07 : Jazz à Vienne (38)

30 07 : Château du Rozier, Feurs (42)

02 08 : Tempora Festival, Narbonne (11)

25 08 : Jeudi du Kiosque, Bourg-en-Bresse (01)

À réécouter : "Navegar", la croisière tropicaliste de João Selva à travers l’Atlantique Noir

À réécouter : Sélection Live : João Selva

À réécouter : Exclu : l'album "Navegar" de João Selva en écoute