Publicité

Le spectacle de cirque en musique "L'Or Blanc" illumine l’Olympia d’Arcachon

Du 14 au 16 décembre 2021
Le Phare Circus : L'Or Blanc
Le Phare Circus : L'Or Blanc
- fip.fr

Sept circassiens et deux musiciens enchaînent des acrobaties époustouflantes sous une drôle de neige : une production authentique et généreuse à vivre en famille avant les fêtes de Noël.

Après un passage remarqué à la Biennale Internationale du Cirque de Marseille en 2019, le Phare Circus, tout droit venu du Cambodge, achève sa tournée automnale en France.

L’Or Blanc raconte le parcours initiatique d’un jeune homme qui cherche à trouver l’équilibre entre les exigences du monde moderne et les enseignements bouddhistes de la modération. Au fil de son cheminement, il va faire le choix de la pauvreté et comprendre la souffrance, avant de connaître la dépendance à autrui et les conflits. La trame de l’histoire s’inspire d’une allégorie de la vie du bouddha, narrée dans le «Siddhartha». Sur scène, les artistes enchaînent des acrobaties époustouflantes sous la neige… à moins qu’il ne s’agisse plutôt de riz, le fameux «Or Blanc», omniprésent dans le quotidien et l’imaginaire cambodgien :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La scénographie est inventive et met en exergue les acrobaties, le jonglage, la barre russe et la bascule coréenne, pratiqués par les jeunes circassiens du Phare Circus. La mise en scène est signée Bonthoeun HOUN et la composition musicale : Chantha NORNG.

L'Or Blanc se joue mardi 14 décembre 2021 au Palais des Arts (Scènes du Golf), Vannes, à 20h puis jeudi 16 décembre 2021 au théâtre Olympia, Arcachon, à 20h45. Magique alchimie.