Publicité

Le trio Nebelmeer enchante l’Alsace

Du 27 novembre au 6 décembre 2022
Par
Le Trio Nebelmeer
Le Trio Nebelmeer
- photo : Hervé Gergaud

La formation chambriste interprète des œuvres d’Ernest Chausson et de Camille Saint-Saëns à Strasbourg, Mulhouse et alentour.

Au printemps 2019, le Trio Nebelmeer voit le jour. Arthur Decaris au violon, Albéric Boullenois au violoncelle et Loann Fourmental au piano sont amis ; ils décident d’explorer ensemble le vaste répertoire dédié à la formation de trio avec piano. A l’occasion de la « carte blanche aux nouveaux talents » donnée au musée Guimet de Paris le 21 juin 2020, le trio laisse libre cours à son grand talent :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Actuellement en Master de musique de chambre au CNSMDP, dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer, le Trio Nebelmeer a pu se produire à La Folle Journée et au festival Les Pianissimes, il participe désormais au Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron en tant qu’ensemble en résidence et fait partie de l’actuelle saison Jeunes Talents.

Publicité

Le Trio Nedelmeer est invité à interpréter le Trio pour piano, violon et violoncelle en sol mineur, op. 3 d’Ernest Chausson ainsi que le Trio pour piano, violon et violoncelle en mi mineur, op. 92 de Camille Saint-Saëns :

À Tanzmatten, Sélestat, dimanche 27 novembre à 17 h
Au Conservatoire, Mulhouse, mardi 29 novembre à 19 h
Au Théâtre municipal, Colmar, mercredi 30 novembre à 20 h
Au Conservatoire, Strasbourg, jeudi 1er décembre à 20 h
Au Théâtre municipal, Sainte-Marie-aux-Mines, dimanche 4 décembre à 15 h
Au Château des Rohan, Saverne, mardi 6 décembre à 20 h

Une soirée proposée par l’AJAM. Tout en virtuosité.