Publicité

Le voyage supersonique à La Filature de Mulhouse

Le mercredi 9 juin 2021
Le voyage supersonique ©Thomas Leblanc
Le voyage supersonique ©Thomas Leblanc

Embarquement immédiat pour ce spectacle qui mêle la musique au théâtre ou plutôt les musiques à la mise en scène d’univers aquatiques et célestes pour deux représentations à destination des familles au sein de la scène nationale, La Filature.

Plus loin encore que Thomas Pesquet, Thierry Balasse nous emmène explorer les trous noirs de la galaxie après une incursion à bord d’un sous-marin en passant par la surface des océans. Du rêve, de la musique, du théâtre dans ce Voyage supersonique que la Filature de Mulhouse nous présente sous la forme d’un spectacle familial. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Sur scène, le commandant de bord, entouré de ses machines, joue la musique en direct et tient informés ses passagers des conditions météorologiques sonores. Belle initiation à la musique concrète, un art acousmatique qui n'a rien de savant quand une compagnie de théâtre, la Compagnie Inouïe en l'occurrence,  la transpose dans un spectacle intelligent et compréhensible par tous. Dans la salle, des enceintes dessinent le vaisseau et restituent des sons naturels, électroniques ou acoustiques. Ce voyage imaginé et interprété par Thierry Balasse, part à la rencontre des bancs de crevettes, à la recherche des légendaires sirènes sans négliger une envolée dans l’atmosphère, pour croiser quelques oiseaux chanteurs. Un peu de poésie musicale ne nous fera pas de mal et nous n'oublierons ni les dispositions sanitaires ni de prendre ses réservations avant l'embarquement.

Publicité
1h 59