Les Chemirani et Sylvain Barou en parfaite alchimie à Orléans

Les trois musiciens et la chanteuse offrent les titres hypnotiques de l’album «Hâl, Ballades amoureuses» au théâtre.
Les Chemirani ont grandi dans les Alpes-de-Haute-Provence, auprès de leur mère qui adorait écouter Purcell et Vivaldi et de leur père Djamchid Chemirani, l’un des premiers ambassadeurs du zarb (tambour iranien). Bijan et Keyvan sont à leur tour devenus percussionnistes, ils ont longtemps joué en trio avec leur père ; quant à leur sœur, Mariam (Oneira, Henri Agnel), c’est une chanteuse de grand talent. Si la fratrie excelle en musique persane, elle s’intéresse également à la folk, à la pop ou bien à la chanson. Après de multiples collaborations transculturelles, Keyvan a eu envie de mettre en lumière la voix chaude et profonde de Maryam :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Ensemble, ils ont convié leur frère de cœur, le breton Sylvain Barou (Prabhu Edouard, Trilok Gurtu, Vincent Segal, Altan, Donal Lunny, etc.) à accompagner ces pièces de flûtes celtiques, bansouri, duduk et autre neyanban, avec pour fil conducteur, le hâl, sorte d’état de conscience dans lequel on s’oublie soi-même et qui permet d’atteindre l’idéal du musicien comme celui de l’auditeur. Le quatuor enregistre l’album Hâl, Ballades amoureuses (2021) sous la direction de Keyvan et nous entraîne dans un époustouflant voyage aux confins de l’Iran, de l’Irlande, de la Turquie et de l’Inde.
Maryam, Bijan, Keyvan Chemirani et Sylvain Barou sont attendus pour Hâl – Le voyage amoureux au théâtre, Scène nationale d’Orléans, dimanche 19 mars 2023, 17h. Littéralement envoûtant.
Autres dates :
31 mars : Musée des Confluences, Lyon
26 mai : Salle André Malraux, Sarcelles
28 mai : Festival Les Printemps du Monde, Le Chantier, Correns
31 juillet : Voix et Musique au Prieuré, Prieuré de Grammont, Saint Prouant
1er août : Aux Heures d’été, Nantes
12 août : Musicales de Normandie, Fécamp