Publicité

Les envolées lyriques d’Other Lives tout près de Bordeaux et ailleurs

Du 14 au 19 mars 2022
Other Lives Photo : Will Walle & Taylor Grey
Other Lives Photo : Will Walle & Taylor Grey
- fip.fr

Indie folk américaine somptueuse : le groupe poursuit sa tournée en France et pose ses micros au Krakatoa à Mérignac.

Tout démarre en 2009 à Stillwater avec un premier album éponyme produit par Joey Waronker (Beck, R.E.M, Atoms For Peace). Le trio de base d’Other Lives est constitué de Jesse Tabish (piano, guitare, chant), Jonathon Mooney (piano, violon, guitare, percussions, trompette) et Josh Onstott (basse, claviers, percussions, guitare, chœurs). Parait ensuite le magnifique Tamer Animals (2011), album sombre et mélancolique aux arrangements précieux.

En 2015, le groupe opère un virage électro-pop à l’occasion de Rituals, son troisième album. Puis il quitte Portland et s’installe dans une belle demeure en bois de l’Oregon, dans la région de Cooper Mountain, isolée et entourée d’arbres majestueux. La créativité des musiciens est décuplée et l’authenticité les gagne à nouveau avec leur quatrième album For Their Love (2020).

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

« J’avais oublié qu’on peut prendre une guitare et chanter une chanson, aborder la musique de façon plus physique et primitive. Sur For Their Love, nous jouons de nouveau comme un groupe, avec des rôles clairement définis. » Jesse Tabish

Avec beaucoup de poésie le groupe évoque les turbulences actuelles, qu’elles soient individuelles ou collectives. Il aborde notamment le paradigme de la classe ouvrière opprimée et celui du rêve américain sur une musique empreinte de nostalgie et de grands espaces.

Other Lives est actuellement en tournée en France. Le quintet s’arrête mercredi 16 mars au Krakatoa, Mérignac, avec en première partie, la chanteuse folk pop Laura Cahen. Envoûtant clair-obscur.

Autres dates :

  • 14-03 : La Coopérative, Clermont-Ferrand
  • 15-03 : L’Atabel, Biarritz
  • 18-03 : L’Epicerie Moderne, Lyon
  • 19-03 : Le Rockstore, Montpellier