Publicité

‘NDIAZ, intense musique à danser à côté de Nantes

Le vendredi 30 septembre 2022
Par
'NDIAZ
'NDIAZ
- photo : Sylvain Gripoix

Entre le Brésil et la Bretagne évolue le power quartet, toujours en mouvement.

Dans les années 70, beaucoup de musiciens bretons sont allés enrichir leurs connaissances musicales dans les pays celtiques d’Outre-Manche. Aujourd’hui, les artistes de ‘Ndiaz (base, fondation en breton) s’inspirent de ces musiques traditionnelles avant de les conjuguer à la pop, au jazz, au rock et à l’électro avec toujours pour fil conducteur, la danse. Ils ont acquis leur expérience dans les festoù-noz, leurs compositions sont joliment empreintes de musique à danser ouverte sur le monde :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Youn Kamm (trompette, bugle, saxhorn) et Timothée Le Bour (saxophones) orientalisent leurs instruments à l’envi ; Yann Le Corre (accordéon, Fx) s’imprègne de forrò brésilien et Jérôme Kerihuel a perfectionné sa technique de percussions en Inde. Leur premier album éponyme parait en 2013, le second : Son’Rod en 2017 (Paker Prod) feat. François Corneloup (saxophone baryton) et Nicolas Krassik (violon).

Publicité

‘NDIAZ, groupe phare de la nouvelle scène de Bretagne, investira l’espace Cap Nort, Nort-sur-Erdre, vendredi 30 septembre 2022, 20h30. Une soirée proposée dans le cadre de Jazz en phase, le Parcours et en ouverture du festival Celtomania. Énergique voire explosif.