Prodigieux Chassol à Annecy

Publicité

Prodigieux Chassol à Annecy

Le vendredi 9 décembre 2022
Par
Chassol
Chassol
- fip.fr

L’artiste inclassable fait des étincelles au Brise-Glace.

Son père était saxophoniste ; il a choisi le piano. Chassol débute son apprentissage musical au Conservatoire de Paris. Fasciné par l’harmonie, il compose pour le cinéma, dans la tradition de Jerry Goldsmith, Michel Magne ou encore Quincy Jones, mais aussi pour la télévision et la publicité. Il se tourne ensuite vers la pop et accompagne Phoenix et Sébastien Tellier, travaille avec la plasticienne Sophie Calle, tout en sortant des albums sur le label Tricatel de Bertrand Burgalat. Il s’inspire de la musique minimaliste et pas que :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

« Je suis un musicien qui crée une musique sérieuse et accessible dans un format de musique pop », explique Chassol.

Publicité

Pianiste, compositeur mais aussi ethnomusicologue, Chassol est aussi le créateur de « l’ultrascore », une harmonisation du réel qu’il crée à l'aide d'images et de sons qu’il rapporte régulièrement de ses voyages. Son cinquième album : I Figli Morti, en référence à Ennio Morriconne, est paru cette année.

Chassol est vivement attendu au Brise-Glace, Annecy, vendredi 9 décembre 2022,20h, dans le cadre du festival Art Box. Il offrira un medley, le meilleur de ses albums. Ingénieux et créatif.

Autre date :

10-12 : Théâtre des Louvrais, Pontoise

À réécouter : Carte blanche à Chassol
Club Jazzafip
1h 19
Certains l’aiment Fip
58 min