Publicité

Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini en concert tout près de Cholet

Le vendredi 10 décembre 2021
Duo Farangi- photo : Solène Person
Duo Farangi- photo : Solène Person
- fip.fr

Du baroque à l’Orient tout en virtuosité et en subtilité : le duo Farangi dévoile ses arabesques musicales à l’Espace Prévert de La Séguinière en Vendée.

Pour ce nouveau voyage, Renaud Garcia-Fons s’adjoint les talents de la joueuse de luth et de théorbe Claire Antonini. Depuis quarante ans, et fort de son enseignement classique, le contrebassiste à cinq cordes développe un langage et une technique singulière nourrie de l'apport de différentes musiques d'Orient et d'Occident. Son répertoire, joué en solo ou en ensemble, est constitué de compositions originales mais aussi de pièces empruntées à la musique baroque, kurde et persane.

Claire Antonini est l’une des spécialistes de la Musique Française pour luth du XVII° siècle. Soliste mais aussi continuiste, elle accompagne de grands chanteurs : Claire Le Filiâtre, Philippe Jaroussky notamment ; et joue régulièrement avec différents orchestres baroques : «Le Concert d’Astrée», «Les Arts Florissants» ou encore «Le Concert Spirituel». Par ailleurs, Claire Antonini se produit régulièrement au sein d’ensembles de musique persane. Elle joue aussi bien du luth baroque, du théorbe que du târ iranien ou du tambûr kurde.

Publicité

Ensemble, ils partagent plusieurs passions : les cordes pincées, les partitions anciennes et les musiques méditerranéennes.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Farangi, l’étranger en persan, relie ces instrumentistes d’exception pour une musique enjouée ou mélancolique et toujours empreinte de poésie, avec pour objectif de célébrer le partage et l’amitié entre les peuples.

Le duo est invité à jouer les pièces de son album du baroque à l’orient, à l’Espace Prévert, La Séguinière, vendredi 10 décembre 2021 à 20h30. Lumineux et exaltant.