Publicité

Sanseverino : hommage à Béranger, Aix-en-Provence

Le samedi 10 décembre 2022
Par
Sanseverino
Sanseverino
- photo : DR

Le chanteur aux couleurs manouches poursuit ses reprises de « Béber » en solo à travers la France, avec une halte au Petit-Duc.

Artiste sans concession et non dénué d’humour, Sanseverino débute sa carrière d’artiste comme comédien, mais la guitare le chatouille et les mots le taquinent. Après plusieurs expériences en groupe, il se produit seul au Printemps de Bourges. Nous sommes en 1997. Quatre ans plus tard paraît Le tango des gens (avec Frida et Les Embouteillages que l’on écoute alors beaucoup sur FIP) suivi en 2004 des Sénégalaises. Dix albums plus tard, il rend hommage à François Béranger :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Être fan de Béranger, ça n’existe pas. On n’est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé. Par contre chanter ses chansons c'est possible, lui rendre un hommage sincère aussi. Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter... C’est tout." Sanseverino

Publicité

Après le succès en scène de l’album Béber project vol. 1 (2019), Sanseverino perpétue la reprise de la parole contestataire et libertaire de François Béranger à l’occasion d’un second volume, bientôt dans les bacs.

Actuellement en tournée et en alternance avec Les deux doigts dans la prise, Sanseverino s’accompagne de ses guitares pour le spectacle Hommage à Béranger au Petit-Duc, Aix-en-Provence, samedi 10 décembre, 20h30. Tout en gouaille et délicieusement fraternel.

Autres dates pour ce spectacle :

02-12 : Cri’Art, Auch
09-12 : Maison Populaire, Montreuil
18-01 : Théâtre des Halles, Tessy-Bocage
26-03 : Ensemble Culturel, Coucy Le Château
22-04 : L’Amérance, Cancale

À réécouter : Le tango des gens
C’est Magnifip !
2h 01