Stefano Di Battista offre « Morricone Stories » à Bouguenais

Publicité

Stefano Di Battista offre « Morricone Stories » à Bouguenais

Le vendredi 27 janvier 2023
Par
Stephano Di Battista Quartet
Stephano Di Battista Quartet
- photo: Pascale Cholette

Le saxophoniste au son chaud célèbre l’incommensurable cinéaste au Piano’cktail et ailleurs avec Fred Nardin, André Ceccarelli et Daniele Sorrentino.

Il l’a côtoyé, il a travaillé avec lui. Stefano Di Battista rend à présent hommage à Ennio Morricone. S’il est vrai que ce dernier a signé les bandes-son de plus de cinq cents films, seule une poignée d’entre elles reste gravée dans nos mémoires. Metti, una sera a cena, Il était une fois en Amérique ou encore Le Bon, la Brute et le Truand se voient réinterprétées avec raffinement tels de parfaits standards. Aussi, Stefano Di Battista a choisi de s’approprier des thèmes moins connus comme Veruschka ou Mais... Qu’avez-vous fait à Solange ?, ainsi qu’une délicate composition inédite que le maestro a offerte au saxophoniste :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Stefano Di Battista est originaire de Rome, où il a grandi, bercé par les disques d’Art Pepper et de Cannonball Adderley. Encouragé par le pianiste Jean-Pierre Como, il s’installe à Paris où il se fait rapidement remarquer aux côtés du batteur Aldo Romano, du chef d’orchestre Laurent Cugny, ou encore du trompettiste Flavio Boltro et bien d'autres.

Publicité

Vendredi 27 janvier 2023, Stefano di Battista (sax alto et soprano) s’entourera de Daniele Sorrentino à la contrebasse, André Ceccarelli à la batterie et du pianiste Fred Nardin avec lequel il signe les arrangements et partage la direction artistique du projet, au Piano'cktail, Bouguenais (44), 20h, pour Morricone Stories. Class et raffiné.

Autres dates :

21 janvier : Théâtre de Caen (14)
26 janvier : théâtre de Sens (89)
28 janvier : Domaine d'Ô, Montpellier (34)

Club Jazzafip
59 min
Certains l'aiment Fip
1h 35