Publicité

TILT ! Un drôle de spectacle électro-pop avec jouets musicaux au Havre

Le mercredi 6 avril 2022
Chapi Chapo et les petites musiques de pluie. Photo : David FUGERE
Chapi Chapo et les petites musiques de pluie. Photo : David FUGERE
- fip.fr

Le collectif Chapi Chapo et les petites musiques de pluie revisite les années 80, bande son de son enfance, pour tous les enfants à partir de 4 ans, au Tétris.

TILT ! est un joyeux concert proposé par trois musiciens en clin d’œil à quelques styles de musique qui les ont marqués : rock-noise, indie pop, cold wave et new wave.

Sur scène, il y a une chambre d’enfant. Entre les puzzles éparpillés et le radiocassette d’époque, les artistes de Chapi Chapo et les petites musiques de pluie revisitent la pop des années 80 : Eisbär, de Grauzone*, Fade To Grey* de Visage, Smalltown Boy de Bronski Beat ou encore A Forest du groupe The Cure mais aussi les bandes originales minimalistes et synthétiques des premiers jeux vidéo (Tétris, Pac-Man, Mario Bros) et cela, à l’aide d’objets insolites et de jouets vintages amplifiés :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Grands fans des personnages Playmobil et de Chantal Goya, Pascal Moreau (Mami Chan), Patrice Elegoët (Laetitia Sheriff) et Bertrand Pennetier (Da Silva) ont choisi des jouets collector dont les sonorités électroniques sont caractéristiques de la dite décennie pour mener à bien leur amusant projet. Sur scène, le groupe utilise notamment de petits synthétiseurs pour enfants (marques Casio, Yamaha et Liwaco), des imitations de guitares électriques (marques Tyco, Mattel, Kawasaki), sans oublier quelques jouets à piles typiques de l’époque comme des boîtes à rythmes ou le très célèbre jeu Simon. Ils sont mis en scène par la facétieuse Marie Bout de la Cie Zusvex.

Chapi Chapo et les petites musiques de pluie jouent TILT ! au Tetris, Le Havre, mercredi 6 avril à 15h. Joie et insouciance garanties.

Autres dates :

08 et 09 04 : Le Club, Rodez

11, 12 et 13 04 : Le Paloma, Nîmes

08 06 : La Carene, Brest

À réécouter : Les Années Fip : 1980
1h 02